SIRIUSMEDx en France

Depuis 2019, SIRIUSMEDx offre ses formations reconnues de secourisme en France. Le saviez-vous ?

Vous travaillez en zone difficilement accessible par les secours ? Ou sur un site d’exploitation minière ? Vous envisagez une mission d’exploration ? Ou bien vous êtes guide-accompagnateur en montagne ? Vous êtes géologue ou chercheur œuvrant sur le terrain ? Vous êtes amateur d’aventures et de voyages hors des sentiers battus ? Les formations SIRIUSMEDx sont conçues pour vous.

 

FORMATIONS À VENIR

9 au 13 mars 2020
Advanced Wilderness First Aid (40 h)

» Coût : 650 euros

Cette formation représente désormais la norme minimale des professionnels du plein air qui travaillent dans des milieux sauvages. Le contenu du cours dépasse largement celui des programmes de secourisme en milieu urbain, en incluant des notions de leadership et de planification dans la prise en charge du patient. On y approfondit les aspects propres aux premiers soins administrés dans des régions reculées hors d’atteinte des services médicaux d’urgence.  En savoir plus »


15 au 16 avril 2020
Wilderness First Aid  (20 h)

» Coût : 350 euros

Ce cours pratique est conçu pour les personnes qui travaillent dans des régions éloignées ou qui participent à des activités de plein air dans des zones coupées de toute assistance médicale.  Introduction aux premiers soins administrés en régions éloignées, ce cours met l’accent sur l’apprentissage des habiletés pratiques, la prise de décision et les spécificités du milieu ambiant.  En savoir plus » 

 

Les formations SIRIUS vous intéressent ?

Pour plus de renseignements et vous inscrire, contactez Mickaël Pichot
Agent commercial, SIRIUSMEDx France
Téléphone : 06 77 33 03 06
mpichot@siriusmed.com

Vous aimeriez tant nous connaître ? 

Venez nous voir au Salon Secours Expo, du 19 au 21 mars 2020.

 

NOS INSTRUCTEURS

Mickaël Pichot

Mickaël Pichot, actuellement infirmier diplômé d’état enregistré à l’ordre infirmier, exerce en secteur pré-hospitalier en France. Il est également formateur indépendant en secourisme tactique (sauvetage au combat SC1 et SC2) et secourisme en contexte dégradé.

Titulaire de certification telle que l’ACLS, ITLS, Infirmier en région isolées, il exerce ponctuellement à l’étranger en tant que flight nurse au profit d’organisation internationale.

Mickaël a passé 17 ans dans les unités spéciales de l’armée française, en tant qu’opérateur commando dans un premier temps et ensuite infirmier opérationnel. Une carrière qui lui a permis de travailler dans plusieurs contextes dégradés tant par l’environnement climatique (jungle, désert, climat tempéré, climat chaud et humide) que par le contexte d’emploi (renseignement, intervention armée, soutien humanitaire, aérosanitaire…).

 

 

 

 

Joël Schuermans, DipSc, W-EMT

Joël Schuermans exerce en tant que paramédical en régions isolées et contextes volatiles au profit de nombreuses missions et expéditions pour des organisations internationales et des sociétés privées. Il a notamment travaillé au Mali, en Bosnie-Herzégovine, en RD Congo, au Niger, en Syrie, au Rwanda, en Somalie, au Burundi, au Niger, en Afrique du Sud, en Syrie, en Ukraine et dans plusieurs pays d’Europe. Il est un professionnel de la santé enregistré auprès du CoROM (College Of Remote and Offshore Medicine).
 

Après 12 années passées dans une unité Commando-Parachutiste de l’armée, plusieurs expéditions en montagnes, pays lointains, forêts et déserts, zones isolées, de nombreuses missions armées et médicales sur plusieurs théâtres d’opérations, il travaille aujourd’hui en soutien opérationnel médical  et comme formateur pour des missions et expéditions en Afrique et au Moyent-Orient et en Europe au sein de la société qu’il a cofondée : Celops.

Auteur pour plusieurs magazines de la presse spécialisée, il est aussi le conseiller rédactionnel du magazine français Survival et l’auteur du livre Secourir en Zone Hostile.

 

 

Rémi Plumet

Ses connaissances en matière de secourisme sont vastes et ses compétences irréfutables :

• Attestation de formation aux premiers secours, Fédération nationale, Sapeurs pompiers de France
• Certificat de formation aux activités de premiers secours en équipe et formation continue dans le domaine
• Ministère de la sécurité intérieure et des libertés locales, Direction de la défense et la sécurité civiles
• Certificat militaire élémentaire, B.S.P. P.
• Certificat de qualification technique Sécurité « Sapeurs-pompiers de Paris », Armée de terre

 

 

 

 

 

En visitant les pages suivantes, vous en saurez davantage sur SIRIUSMEDx :