COVID-19

Nous sommes tous touchés de près par cette pandémie qui évolue à une vitesse fulgurante.

Dans l'espoir de ralentir la progression du virus il est primordial que tous se mobilisent. C'est pourquoi nous avons décidé de suspendre nos activités de formation au moins jusqu'au 15 avril. De même, dès maintenant, tous nos employés pourront travailler à domicile afin de respecter les consignes et être auprès de leurs proches durant cette période difficile.

Nous suivons la situation de près et travaillons avec nos clients et partenaires pour mettre en place des solutions alternatives afin d'atténuer l'impact de ces annulations.

En ce qui concerne nos activités de soutien médical et de service-conseils en gestion des risques, nous assurons un suivi serré des recommandations auprès de nos clients afin d'assurer la santé et la sécurité des travailleurs sur les sites en régions isolées. Nous sommes prêt à offrir notre expertise à quiconque souhaite valider leur approche face à cette situation exceptionnelle.

À ce moment-ci, nos pensées sont tournées vers ceux et celles qui sont au front pour offrir des soins à ceux qui seront touchés plus gravement par le virus. Nous leur souhaitons toute l’énergie nécessaire pour les semaines et mois à venir et avant toute chose, de rester en santé pour pouvoir mener le combat. 

En cette période de pandémie, les considérations habituelles pour les travailleurs sur les sites éloignés : la promiscuité des travailleurs et l'éloignement des services de santé exigent une grande vigilance pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs et des communautés à proximité des projets.

Compte tenu de l'évolution rapide de la situation et de la difficulté accrue de contôler adéquatement les risques de transmission sur les sites et auprès des communautés, nous recommandons aux industries de ne pas continuer à envoyer des travailleurs sur les sites en régions éloignées autrement que pour les activités essentielles d'entretient tant que la situation n'est pas maîtrisée.